Des ballots de cocaïne retrouvés sur les plages de Courseulles-sur-mer et Graye-sur-mer

Des échouages similaires se sont produits dans le département de la Manche fin août, de probables largages en mer, selon les autorités, qui rappellent qu'il ne faut pas y toucher et prévenir la gendarmerie.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La plage de Courseulles-sur-mer (Calvados). (STÉPHANE GEUFROI / MAXPPP)

Trois ballots, contenant chacun une cinquantaine de kilos de cocaïne, ont été retrouvés sur les plages du Calvados, a déclaré vendredi 20 septembre au soir le procureur de la République de Caen. Ils se sont échoués sur les plages de Courseulles-sur-mer et de Graye-sur-mer, rapporte France Bleu Normandie (Calvados - Orne).

Selon le parquet de Caen, "ils ont probablement été largués en mer". Une enquête est ouverte. Les autorités rappellent qu'en cas de découverte similaire, il est formellement interdit de s'en approcher, encore moins de les toucher. Il faut immédiatement en aviser les services de gendarmerie.

Des échouages similaires se sont produits également dans le département de la Manche, sur les côtes nord du Cotentin, à Saint-Vaast-la-Hougue, ainsi que dans le Pas-de-Calais, sur les plages d'Audresselles et d'Ambleteuse, fin août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.