Plus de deux tonnes de cocaïne saisies sur le port du Havre, deux hommes mis en examen

Le ministre de l'Intérieur s'est félicité de cette saisie réalisée par la section de recherches de la gendarmerie de Rouen et l'Ofast, signe selon lui que "la guerre contre le narcotrafic s'intensifie de jour en jour".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La saisie des deux tonnes de cocaïne. (GENDARMERIE NATIONALE)

Un docker de 22 ans et un chauffeur routier de 41 ans ont été mis en examen, vendredi 3 janvier, après la découverte le 30 décembre de plus de deux tonnes de cocaïne dissimulées dans un conteneur au port du Havre (Seine-Maritime), a annoncé le parquet de Paris.

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'est félicité sur X de cette saisie réalisée par la section de recherches de la gendarmerie de Rouen et l'Ofast (office antistupéfiants), signe selon lui que "la guerre contre le narcotrafic s'intensifie de jour en jour".

Leurs investigations ont permis "de mettre en lumière le mode opératoire particulier utilisé dans le cas d'espèce, soit le dépôt d'un 'conteneur clone' en zone de déchargement. Il s'agit d'un conteneur disposant d'un marquage identique à un conteneur déjà référencé dans la cargaison d'un navire à décharger", explique le communiqué du parquet de Paris. "Les investigations se poursuivent désormais sous la direction des juges d'instruction, avec pour objectifs d'établir les circonstances de la commission des faits et d'identifier l'ensemble des co-auteurs et complices", est-il précisé. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.