Var : des retraités et leur fils interpellés pour trafic de cannabis
Un couple de retraités et leur fils de 32 ans ont été interpellés dans le Var. Depuis un an, ils cultivaient 180 plants de cannabis dans leur appartement.
Un appartement devenu une véritable serre de culture de cannabis. 180 plants étaient exploités depuis un an, certains mesuraient 1,50 mètre de hauteur. Mais au-delà de l'ampleur de ce trafic, c'est le profil des auteurs qui interpelle. Un couple de retraités âgés de 75 et 60 ans ainsi que leur fils de 32 ans. Consommateurs réguliers de cannabis, ils étaient propriétaires d'un deux-pièces dans le centre-ville de Saint-Raphaël (Var).
La famille risque jusqu'à 20 ans de prison
Un appartement qu'ils avaient isolé et équipé de lampes, d'un système d'irrigation et d'un espace de séchage. Ce sont des voisins qui avaient repéré des odeurs et des mouvements suspects autour de l'appartement qui ont dénoncé le trafic à la police. Les retraités et leur fils ont été placés en détention provisoire vendredi soir. Ils seront jugés mardi 9 mai. Ils encourent jusqu'à 20 ans de prison et sept millions d'euros d'amende.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.