Vidéo Drogue : "La politique internationale de prohibition est un échec", dénonce Fabrice Rizzoli

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et des mafias, co-fondateur de l’association Crim’HALT, pointe du doigt l'échec de la politique internationale de prohibition de la drogue. Selon lui, "jamais la drogue n'a été aussi disponible et accessible" en France, comme ailleurs dans le monde.
Drogue : "la politique de prohibition est un échec" Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et des mafias, co-fondateur de l’association Crim’HALT, pointe du doigt l'échec de la politique internationale de prohibition de la drogue. Selon lui, "jamais la drogue n'a été aussi disponible et accessible" en France, comme ailleurs dans le monde. (CYRIL BALTA / RADIO FRANCE)
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Selon Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et des mafias, invité dans le Talk de franceinfo mercredi 3 avril, "jamais la drogue n'a été aussi disponible et accessible" en France, comme ailleurs dans le monde.

Fabrice Rizzoli, spécialiste de la grande criminalité et des mafias, co-fondateur de l’association Crim’HALT, pointe du doigt dans le Talk de franceinfo mercredi 3 avril l'échec de la politique internationale de prohibition de la drogue. Selon lui, "jamais la drogue n'a été aussi disponible et accessible" en France, comme ailleurs dans le monde.

"C'est un échec"

"La prohibition, aujourd'hui, telle qu'elle est articulée, explique-t-il, ne permet pas d'empêcher que des personnes achètent de la drogue. Du point de vue de l'évaluation de cette politique publique, c'est un échec."

>> Retrouver ici l'intégralité du Talk de franceinfo consacré aux opérations "place nette XXL" vantées par Gérald Darmanin et Emmanuel Macron pour lutter contre le trafic de stupéfiant : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.