Calvados : un lycéen de 15 ans attaque sa professeure au couteau à Caen
Dans la matinée du mardi 13 septembre, entre deux cours, un lycéen de 15 ans a brutalement asséné un coup de couteau à sa professeure, dans un lycée de Caen, dans le Calvados. L'élève, dont le geste reste inexpliqué, est en garde à vue, et sa professeure, blessée à la gorge, est hors de danger.
Une enseignante de français d'un lycée de Caen (Calvados) a été attaquée au couteau par l'un de ses élèves, dans la matinée du mardi 13 septembre, le tout sous l'œil des camarades encore sous le choc. Aux alentours de 11h, à l'intercours, des élèves ont été alertés par des cris dans les couloirs. L'enseignante venait d'être blessée à la gorge, et quelques minutes plus tard, une élève a filmé l'arrestation de l'élève.
Un geste inexpliqué
Le profil de l'agresseur : un élève de 15 ans qui, pourtant, n'était pas connu des services de police. Placé en garde à vue, son geste reste inexpliqué. "Ça fait une semaine qu'on a repris, personne ne comprend. C'est ce qui est surprenant dans ce qui a pu survenir ce matin", explique Jean-Christophe Bidet, proviseur du lycée Malherbe de Caen. Les jours de l'enseignante ne sont pas en danger, et côté établissement, une cellule psychologique a été mise en place à l'intention des élèves et du personnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.