Éducation : ce que l’on sait déjà de l’acte 2 du “Choc des savoirs”
Pour l’acte 2 du “Choc des savoirs”, pas de changement d’étiquette, mais le contenu a évolué. Les groupes de besoin décriés depuis leur mise en place la rentrée dernière pour les 6e et les 5e s’appliqueront dès l’année prochaine aux 4e et aux 3e. Le dispositif, qui consiste à répartir les élèves dans différents groupes selon leurs difficultés en mathématiques et en français sera modifié.
“Les élèves en difficulté ont besoin de travailler en petits groupes”
Il n’aura lieu qu’une heure par semaine, en alternance entre les deux matières. Un assouplissement qui ne satisfait pas les syndicats. “Les élèves en difficulté ont besoin de travailler en petits groupes, ils ont besoin de travailler avec des élèves d’un autre niveau pour qu’il y ait une certaine émulation”, explique Sophie Vénétitay, secrétaire générale du SNES et FSU.
Retrouvez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
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