Cet article date de plus d'un an.

Éducation nationale : Gabriel Attal annonce l’interdiction des abayas à l’école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Éducation nationale : Gabriel Attal annonce l’interdiction des abayas à l’école
Article rédigé par France 2 - M. Khiat
France Télévisions
France 2
Le ministre de l’Éducation nationale doit tenir une conférence de presse, lundi 28 août. La veille, il a annoncé l’interdiction de l’abaya à l’école.

Deux mois après avoir été nommé ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal a fixé le cap : avec notamment l’interdiction du port de l’abaya, une robe longue traditionnelle qui sera interdite à l’école. Le ministre de l’Éducation nationale voulait une consigne claire et nationale pour tous les chefs d’établissements. Autre mesure annoncée : les épreuves de spécialité du baccalauréat, qui vont passer de mars à juin. C’est un retour en arrière de la part de l’exécutif parce que c’était une mesure phare du projet de réforme de Jean-Michel Blanquer.

Le dédoublement des classes de grande section va être étendu

Et ce, parce qu’il y a eu de nombreux élèves absents au cours du troisième trimestre cette année. Parmi les autres dossiers qui seront sur la table lors de la conférence de presse de Gabriel Attal : la lutte contre le harcèlement scolaire ou encore la lutte contre les inégalités scolaires, notamment en ce qui concerne le dédoublement des classes de grande section, qui va être étendu très largement dès 2024 en zone prioritaire, précise le journaliste de France Télévisions, Madjid Khiat, en direct de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.