Cet article date de plus d'un an.

Suicide d'un adolescent à Poissy : Gabriel Attal annonce un audit auprès des rectorats sur les cas de harcèlement scolaire signalés

Le ministre de l'Education nationale a fait cette annonce samedi après la révélation d'un courrier envoyé en mai dernier par le rectorat de Versailles aux parents d'un enfant qui se disait victime de harcèlement scolaire et qui s'est suicidé. Il a qualifié cette lettre de "honte".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, à l'Elysée, le 13 septembre 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

"Dès lundi, je réunirai l'ensemble des recteurs, et je veux réaliser un audit sur l'ensemble des situations de harcèlement qui ont été signalées depuis l'année passée." Le ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, s'est exprimé, samedi 16 septembre, après la publication d'un courrier adressé aux parents d'un adolescent de 15 ans, victime de harcèlement scolaire, qui s'est suicidé à Poissy (Yvelines), le 5 septembre.

Dans cette lettre, le rectorat de Versailles dénonçait l'attitude des parents qui avaient demandé au proviseur de l'établissement de leur fils quelles actions il avait mises en place. Ce courrier "est une honte", a critiqué le ministre. La Première ministre avait elle aussi jugé ce courrier "décalé" et parlé de "défaillance". Mon rôle n'est pas de défendre à tout prix nos institutions, c'est de défendre à tout prix nos élèves et nos enfants", a encore fustigé Gabriel Attal, qui doit annoncer le 25 septembre un plan interministériel pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.