Vous avez été victime de harcèlement à l'école ? Témoignez
Alors que la ministre de l'Education dévoile jeudi ses propositions pour lutter contre ce phénomène, qui touche un collégien sur dix, Francetv info recueille votre témoignage sur le harcèlement à l'école.
La première journée nationale contre le harcèlement à l'école aura lieu jeudi 5 novembre. Intitulée "Non au harcèlement", elle est présentée, jeudi 29 octobre, par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale, qui souhaite ainsi lutter contre un phénomène, qui touche environ 1,2 million de jeunes.
Si vous êtes ou avez été victime de harcèlement à l'école ou si vous avez été acteur ou complice de harcèlement lorsque vous étiez scolarisé, nous souhaitons recueillir votre témoignage. Dans quelles circonstances se sont produits ces épisodes ? Combien de temps ont-ils duré ? L'alerte a-t-elle été donnée ? Des adultes sont-ils intervenus pour résoudre le problème ?
Vous pouvez témoigner dans le direct ci-dessous. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées (nom, e-mail, numéro de téléphone) dans votre message afin que nous puissions vous contacter. Elles ne seront pas publiées. Vous pouvez également témoigner sur la plate-forme dédiée de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.