Les consommateurs de bio, pas plus riches mais plus instruits
D'après une étude publiée
aujourd'hui dans la revue scientifique (en anglais) Plos One,
les consommateurs de produits bio ont un niveau
d'éducation plus élevé et ils sont physiquement plus actifs.
Contrairement à une idée assez
répandue, ils ne sont pas particulièrement fortunés, leur niveau de revenus est
comparable à celui des non-consommateurs de bio. La moitié d'entre eux considèrent d'ailleurs
que ces produits sont trop chers.
Moins d'alcool, de sodas et de fast-food
Ces consommateurs mangent davantage de
fruits, de légumes et en particulier de légumes secs que les non consommateurs
de bio avec parfois des différences énormes pour certains aliments : plus 380 %
de noix, d'amandes et autres noisettes chez les femmes favorables aux produits
bio, + 250 % de céréales complètes chez les hommes.
Ils boivent moins de sodas,
d'alcool, de lait, mangent moins de charcuterie et vont moins au fastfood que le
reste de la population. Globalement, leur alimentation est assez proche des
recommandations du Plan National Nutrition santé.
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