: Vidéo Naître fille dans un corps de garçon et inversement, plus fréquent qu'on ne le pense
A Chicago (Illinois), ces enfants sont suivis par des médecins spécialisés dans la dysphorie de genre, qui gèrent leur peur, leur dépression, en compagnie de leurs parents.
Les enfants qui n'acceptent pas leur sexe de naissance, un trouble plus fréquent qu'on ne le pense. Naître fille dans un corps de garçon et inversement, ces enfants ressentent une autre identité que celle de la nature leur a attribuée. A Chicago (Illinois), ces enfants sont suivis par des médecins spécialisés qui gèrent leur peur, leur dépression, en compagnie de leurs parents.
Une clinique de Chicago tente d'éviter leur isolement
"Avant de devenir fille, je n'étais pas à l'aise, pas aussi naturelle que je le suis maintenant", confie Ryan, âgée de 11 ans, devant ses parents qui ont accepté le désir de leur enfant. "Nous avons été une famille consentante, c'est a dire qu'on a voulu aller dans son sens", dit la mère devant la caméra de France 2. La dysphorie de genre renvoie au malaise que certaines personnes ressentent quant à leur sexe physique et/ou à leur rôle de genre.
Dans une clinique de Chicago, on tente d'éviter leur isolement. Pour ces enfants, leur état n'est pas encore très clair, il faut souvent du temps pour leur permettre de s’accepter garçon ou fille. Les médecins sont là pour les y aider, avant l'âge de la puberté. Voici le reportage de nos confrères de France 2 et les explications sur ces troubles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.