Baccalauréat 2019 : les correcteurs grévistes restituent les copies
Les candidats au bac qui ont décroché les rattrapages passent les oraux de lundi 8 au mercredi 10 juillet. Au même moment, les correcteurs grévistes vont remettre les copies qu'ils avaient retenues.
Alors que les candidats qui ont décroché les rattrapages s'apprêtent à passer une série d'oraux, qui s'étaleront du lundi 8 au mercredi 10 juillet, les correcteurs grévistes vont remettre les copies qu'ils avaient retenues. "Au total, il y a 30 000 copies selon le ministère de l'Éducation nationale qui sont encore à rendre, détenues par 400 professeurs. Les correcteurs d'Île-de-France se sont réunis vendredi 5 juillet et ont tous voté la restitution de ces copies", développe lundi matin le journaliste Léopold Audebert, en direct du Lycée Le Corbusier à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Les oraux de rattrapage surnotés ?
Lors d’un point presse, les grévistes vont annoncer leurs prochaines actions programmées juste après ces restitutions. Deux hypothèses sont avancées : surnoter les oraux de rattrapage et une grande mobilisation des professeurs dès la rentrée de septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.