Un collégien d'Amiens dans la Somme interpellé après avoir diffusé un message à caractère terroriste sur les réseaux sociaux

Le collégien de 13 ans était inconnu des services de police. L'enquête a été confiée au service local de police judiciaire.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Picardie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un collégien, soupçonné d'avoir diffusé des propos terroristes, a été interpellé à Amiens. Photo d'illustration. (THIBAULT POINTEAU / RADIO FRANCE)

Un adolescent d'un collège d'Amiens (Somme) a été interpellé ce jeudi après avoir menacé, sur les réseaux sociaux, de commettre un acte terroriste, rapporte France Bleu Picardie, confirmant une information d'Europe 1. Ce collégien de 13 ans était inconnu des services de police.

L'élève, scolarisé au collège César-Franck d'Amiens (Somme), a été interpellé dans son établissement. Selon des sources concordantes jointes par France Bleu, il a diffusé, sur les réseaux sociaux, un message annonçant qu'il allait commettre un acte à caractère terroriste.

Il a été arrêté dans le bureau de la principale du collège, prévenue par un enseignant de la publication du message. La principale avait contacté le commissariat d'Amiens. L'enquête a été confiée au service local de police judiciaire, le SLPJ.

Le rectorat d'Amiens indique qu'une équipe mobile de sécurité du rectorat est présente au collège. L'élève est provisoirement exclu de l'établissement, dans l'attente de son passage en conseil de discipline.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.