: Vidéo A 74 ans, il passe le bac pour la première fois
Pierre Courcelles était bon élève, mais il a été contraint d'abandonner ses études à 14 ans. Alors il a décidé de reprendre son cursus pour obtenir le précieux sésame.
Il était bon élève, mais il a été contraint d'abandonner ses études à l'âge de 14 ans. Pierre Courcelles a décidé de prendre sa revanche sur le passé et de préparer le baccalauréat. Il a 74 ans. France 2 l'a rencontré mardi 10 juin. Il a choisi la section littéraire, malgré les trois langues à valider. Il passera les épreuves d'anglais dans quelques jours, et se prépare pour les autres épreuves, qui débutent le 16 juin.
"Il a du courage"
"Je n'ai jamais pratiqué les langues", avoue-t-il. Petit, Pierre Courcelles, qui vit à Blois (Loir-et-Cher), n'avait que des bonnes notes. Il a obtenu son certificat d'études (à la fin de l'école primaire), avant d'arrêter les études. Ses parents voulaient qu'il trouve "un métier". Sa femme et son entourage le soutiennent. "Il a du courage", juge l'un de ses amis. Une fois les épreuves finies, il attendra avec impatience les résultats, qui seront donnés le 4 juillet.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.