Cet article date de plus de quatre ans.

Sarthe : une enquête ouverte après la mort d'une fillette de 9 ans, trois jours après un accident survenu à l'école

La petite fille s'était sentie mal mardi 10 novembre, "peut-être suite à un choc à la tête survenu au cours de la pause du midi", explique la mairie. Transportée à l'hôpital en fin de journée, Lilou est décédée le vendredi 13.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Maine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Changé (Sarthe). (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Lilou, fillette de 9 ans, est morte vendredi 13 novembre "trois jours après un accident à priori banal qui serait survenu à l'école", rapporte France Bleu Maine(Nouvelle fenêtre), qui annonce qu'une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Scolarisée à l'école primaire de Changé, près du Mans, la petite fille s'est sentie mal dans l'après-midi, "peut-être suite à un choc à la tête survenu au cours de la pause du midi", explique la mairie. Transportée à l'hôpital en fin de journée Lilou est décédée trois jours plus tard. La cause de sa mort n'est toujours pas connue.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qui s'est passé, notamment lors de la pause méridienne, "où la surveillance des enfants est confiée à des agents municipaux", précise France Bleu Maine. Un soutien psychologique a été mis en place pour les enfants et personnels de l'école.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.