Vacances : la voile rencontre du succès auprès des plus jeunes
Les concurrents de la Route du Rhum se préparent à prendre le large le 6 novembre prochain à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Les activités nautiques séduisent durant ces vacances de la Toussaint.
Au lac de Caniel (Seine-Maritime), trois jeunes moussaillons apprennent les bases de la navigation. Raphaël, 7 ans, commence presque à avoir les réflexes d’un vrai marin. "J’aime bien le gouvernail, parce que si tu fonces dans les bois, c’est drôle. Après, ça va prendre énormément de temps de repousser le bateau dans l’eau", s’amuse le garçon. Les enfants font cinq jours de stage. Un avant-goût de balades en mer.
Apprendre à naviguer en autonomie
Leurs aînés, eux, tentent de passer leur niveau quatre à Veulettes-sur-Mer (Seine-Maritime), leur permettant de naviguer en autonomie. Au programme, de la théorie et cinq heures de navigation par jour. "Cela donne de bonnes sensations, avec de l'adrénaline lorsqu’il y a des grosses vagues", confie un adolescent. Un goût pour l’esprit d'équipe, la nature et la performance qui séduit de plus en plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.