Enfant oublié dans un car scolaire : une enquête est ouverte
Comme chaque matin, la mère du petit garçon l’accompagne dans le bus scolaire où elle l’attache avec sa ceinture de sécurité. Le car démarre. Le chauffeur dépose ensuite les enfants à l'école maternelle de Bessines-sur-Gartempe, au nord de Limoges, avant de repartir vers le dépôt à Limoges…
Sauf qu’il n’a pas remarqué que le petit garçon, qui s’est vraisemblablement endormi pendant le trajet, n’est pas descendu. A l’école maternelle, personne ne signale non plus son absence. Résultat, l’enfant, âgé de seulement 3 ans, passe la journée attaché à son siège. Ce n'est qu'au moment de prendre son service pour le ramassage du soir que le chauffeur entend ses pleurs. Bien que choqué, le garçonnet est heureusement en bonne santé.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges. Le conducteur du bus, le responsable de la Régie de transports scolaires ainsi que l'institutrice de l'école maternelle doivent être entendus. Des poursuites pourraient éventuellement être engagées pour "non assistance à personne en danger".
Cécile Mimaut, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.