Affaire Vincent Lambert : "Cette fois, c'est terminé", se résignent ses parents
Pierre et Viviane Lambert ont annoncé, lundi, qu'ils n'introduiraient plus de recours contre l'arrêt des traitements.
Ce qu'il faut savoir
La bataille judiciaire est terminée. Les parents de Vincent Lambert ont annoncé, lundi 8 juillet, qu'ils n'introduiraient plus de recours contre l'arrêt des traitements de leur fils. "On ne peut plus imaginer aujourd'hui arrêter le processus mortel. Si on arrêtait, il s'agirait d'obstination déraisonnable, ce qui n'était pas le cas mardi dernier", a expliqué leur avocat, Jean Paillot. Suivez la situation dans notre direct.
"Pour le moment, l'heure n'est plus qu'au recueillement." C'est ce qu'écrivent les parents de Vincent Lambert dans un communiqué, lundi. La mort "a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner", poursuivent-ils.
Arrêt des traitements. Depuis le 2 juillet, l'équipe médicale a engagé un nouvel arrêt des traitements, rendu possible le 28 juin par la Cour de cassation. Ce protocole médical prévoit notamment l'arrêt de l'hydratation et de la nutrition par sonde du patient, ainsi qu'une "sédation profonde et continue".
Le médecin de Vincent Lambert entendu par la police. Les parents de Vincent Lambert ont déposé une plainte pour tentative de meurtre, vendredi. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "tentative d'homicide en bande organisée". Dans le cadre de cette enquête, le médecin du CHU de Reims Vincent Sanchez a été entendu, ce week-end, par la police judiciaire en audition libre.