Expulsion des familles de délinquants des HLM : "C'est ajouter de la pauvreté à la pauvreté", fustige David Belliard, adjoint à la mairie de Paris
Ça "me semble extrêmement inquiétant, préoccupant", déplore lundi 6 mai au micro de France Inter, David Belliard, adjoint à la maire de Paris, alors que le ministre délégué chargé du Logement Guillaume Kasbarian s'est dit "ouvert" dimanche à l'idée de faire évoluer la loi pour "renforcer" les possibilités d'expulser des logements sociaux les familles d'enfants délinquants. Pour David Belliard, également président de la régie immobilière de la ville de Paris, parc HLM de la capitale, une telle mesure reviendrait à "ajouter de la pauvreté à la pauvreté, des difficultés aux difficultés".
L'élu local reconnaît qu'il "faut lutter contre les incivilités à l'intérieur du parc social, notamment sur la question des conflits de voisinage". Mais il ne pense pas que l'idée évoquée par le ministre "soit la bonne direction". "C'est encore une fois pointer du doigt les locataires des logements sociaux, en faire des délinquants potentiels. Franchement, c'est à l'encontre de ce qu'il faut faire aujourd'hui pour répondre à la crise qui est réelle", fustige David Belliard.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.