Au Royaume-Uni, la princesse Kate participe à un événement commémoratif pour la première fois depuis la fin de son traitement

La princesse de Galles a participé samedi au concert du Festival du souvenir, au Royal Albert Hall à Londres.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Catherine, la princesse de Galles, au concert commémoratif du Festival du souvenir, au Royal Albert Hall à Londres, le 9 novembre 2024. (CHRIS J. RATCLIFFE / AVALON / MAXPPP)

Catherine, la princesse de Galles, a participé, samedi 9 novembre, à son premier événement royal d'importance depuis la fin de la chimiothérapie qu'elle suivait pour traiter son cancer. Kate a souri et applaudi au côté de son mari, le prince William, au concert commémoratif du Festival du souvenir, au Royal Albert Hall, à Londres.

Cet événement musical est une des dates les plus importantes du calendrier royal, avec la cérémonie plus solennelle prévue dimanche au Cénotaphe, un mémorial de la guerre. Les deux événements rendent hommage aux soldats britanniques tombés au combat. Kate et William ont été rejoints dans la loge royale par le roi Charles III, qui est toujours en traitement pour son cancer.

Un retour limité à la vie publique

En février, Buckingham Palace avait annoncé que Charles, 75 ans, souffrait d'un cancer, sans préciser de quelle nature, et qu'il se retirait de la vie publique pour suivre un traitement. Le mois suivant, Kate, 42 ans, révélait qu'elle était elle aussi atteinte d'un cancer et qu'elle suivait une chimiothérapie. Depuis, les deux ont fait un retour limité à la vie publique. Charles a récemment interrompu brièvement son traitement pour un voyage en Australie et aux Samoa. Kate avait annoncé en septembre qu'elle avait terminé sa chimiothérapie et qu'elle avait hâte de reprendre plus d'engagements.

La famille royale britannique au concert commémoratif du Festival du souvenir, au Royal Albert Hall à Londres, le 9 novembre 2024. (CHRIS J. RATCLIFFE / AVALON / MAXPPP)

Le mois dernier, elle et l'héritier du trône ont visité Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour rencontrer des habitants affectés par une attaque au couteau qui avait coûté la vie à trois fillettes en juillet.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.