Royaume-Uni : le cancer du roi Charles III a été détecté "tôt", selon le Premier ministre britannique
En ont-ils parlé lors de leur entretien hebdomadaire ? Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s'est en tout cas voulu rassurant sur le cancer dont souffre le roi Charles III. La maladie a été "détecté(e) tôt" a-t-il assuré, mardi 6 février, à la BBC, au lendemain de l'annonce qui a choqué le pays. "Tout le monde lui souhaite de recevoir le traitement dont il a besoin et de se rétablir complètement. (...) Je suis bien sûr en contact régulier avec (le roi) et je continuerai à communiquer avec lui comme d'habitude", a ajouté Rishi Sunak.
Après seulement dix-sept mois sur le trône, le monarque de 75 ans va s'absenter de la vie publique pour une durée indéterminée. La "forme de cancer" dont Charles III est atteint n'a pas été précisée. Il a commencé à être traité lundi à Londres, et a passé la nuit chez lui, selon les médias britanniques.
Le souverain a assuré lui-même être "très optimiste" quant à son traitement, et qu'il continuerait d'assurer "des affaires de l'Etat et des tâches administratives", liées à son rôle de chef d'Etat de 15 pays dont le Royaume-Uni. Il revient à la reine Camilla, 76 ans, et à William, 41 ans, de représenter publiquement la monarchie.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.