Visite de Charles III en France : un programme millimétré et très protocolaire
La France reçoit en fanfare le roi d’Angleterre, à compter du mercredi 20 septembre. Charles III et Camilla atterriront à l’aéroport d’Orly, direction l’Arc de Triomphe pour une cérémonie en présence de la patrouille de France. Puis, ils descendront les Champs-Elysées : les hommes dans une voiture, les épouses dans une autre. À 15h50, Emmanuel Macron et Charles III se retrouveront en tête-à-tête à l’Élysée, pour aborder les dossiers du moment.
Voyage en train jusqu’à Bordeaux
Le soir, une réception avec plus de 150 invités est prévue au château de Versailles (Yvelines). Jeudi, Charles III, après un discours en français au Sénat, marchera dans les pas de sa mère dans les allées du marché aux fleurs de l’île de la Cité. "La dernière fois quand il y avait sa mère, il y avait tout un fan-club qui hurlait ‘Vive la reine’, mais là je me pose la question à savoir s’il y aura autant de fans", s’interroge Bruni Leroy, fleuriste.
Le monarque visitera ensuite le chantier de Notre-Dame. Défenseur de l’écologie, Charles III se rendra ensuite en train, vendredi, à Bordeaux (Gironde).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.