Féminicide à Paris : le véhicule et l'arme appartenant au policier suspect ont été retrouvés à Amiens
Un appel à témoin a été lancé le 10 février pour retrouver le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris.
Des découvertes importantes. Le véhicule, l'arme et deux chargeurs pleins d'Arnaud B., le policier soupçonné d'être l'auteur d'un féminicide fin janvier à Paris, ont été retrouvés pendant le week-end à Amiens (Somme), a appris franceinfo de source proche de l'enquête mercredi 16 février, confirmant une information de RTL.
Le 10 février, la préfecture de police de Paris avait lancé un appel à témoin pour tenter de retrouver ce policier en fuite depuis le 28 janvier. Le fonctionnaire de 29 ans, connu pour violences conjugales, a disparu depuis le jour de la découverte dans un appartement du 19e arrondissement du corps de sa compagne, âgée de 28 ans.
L'autopsie a confirmé la piste criminelle. Le corps de la jeune femme présentait peu de traces, et pas de plaie par balle, selon une source proche du dossier à franceinfo. Les constatations médicales effectuées par le médecin légiste sont "compatibles avec un décès de la victime par strangulation", a fait savoir le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire sur concubin".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.