Le corps d'une femme démembré retrouvé à Niort, son compagnon interpellé à Paris

Une femme, victime de violences conjugales, était portée disparue depuis une semaine. Les policiers ont interpellé devant sa porte un homme portant un sac contenant des restes humains. Les résultats de l'autopsie ne sont pas encore connus.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un brassard de police. Photo d'illustration. (FABIEN LE DU / RADIO FRANCE)

Un homme a été interpellé à Paris lundi en début d'après-midi, suspecté d'avoir tué sa femme et d'avoir démembré son corps, a appris mardi 9 juillet franceinfo auprès du parquet de Niort (Deux-Sèvres). Un mandat de recherches avait été émis à son encontre, il a depuis été placé en garde à vue pour "meurtre sur conjoint". Le parquet de Niort indique également s'être dessaisi de l'enquête au profit du pôle criminel du parquet de Poitiers.

Selon une source proche du dossier à franceinfo, les policiers se sont présentés samedi chez une femme victime de violences conjugales à Niort parce qu'elle ne donnait plus signe de vie depuis une semaine. Au moment où les policiers sont arrivés devant l'appartement, ils sont tombés sur un homme qui se trouvait sur le palier de l'appartement. Dans un sac qu'il portait, les policiers ont découvert les membres d'un corps d'une femme.

L'authentification du corps en cours

Cet homme, toujours de source proche du dossier, a été placé en garde à vue et a expliqué avoir été contacté par le conjoint de la victime. Ce dernier lui a demandé, selon le récit de l'homme placé en garde à vue, de récupérer un sac et de le déposer dans une cave. Cet homme a été relâché après avoir été mis hors de cause.

Une autopsie était prévue lundi après-midi à l'institut médico-légal de Poitiers pour confirmer l'identification du corps et déterminer les causes de la mort, indique France Bleu Poitou. Le procureur de la République de Poitiers indique de son côté à France Bleu qu'il communiquera de premiers éléments en fin de journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.