Une femme tuée à Brétigny-sur-Orge en présence de ses enfants, son conjoint en garde à vue

Alertée par des voisins, la police est intervenue rapidement sur place, mais n'est pas parvenue à ouvrir à temps la porte blindée du domicile, situé dans l'Essonne.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un véhicule de la police nationale, le 15 octobre 2024 (photo d'illustration). (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / AFP)

Une femme de 34 ans a été retrouvée morte à son domicile à Brétigny-sur-Orge (Essonne), mardi 7 janvier dans la soirée, a fait savoir mercredi le procureur d'Evry. Un homme de 29 ans a été interpellé sur place. 

Alertés par des voisins, qui entendaient les cris de la victime, les policiers se sont rendus sur place, mais ne sont pas parvenus à entrer dans le domicile à cause d'une porte blindée. Le compagnon de la victime a fini par leur ouvrir "en se jetant sur eux armé de deux couteaux", développe le parquet. Les policiers ont découvert le corps de la jeune femme, sans vie, dans la salle de bain. Deux enfants de 7 et 4 ans étaient présents au domicile et ont été "immédiatement mis à l'abri".

Le suspect de 29 ans, "qui tenait des propos incohérents lors de son interpellation", a été placé en garde à vue. Son casier judiciaire mentionne trois condamnations pour violences par ascendant, conduite sans permis et violences en réunion. Sa garde à vue a été levée mercredi soir pour raison médicale, a annoncé le parquet d'Evry dans communiqué. "L'état de santé du concubin de la victime, âgé de 32 ans, a été déclaré incompatible avec la mesure de garde à vue par les médecins l’ayant examiné sans qu’il puisse être auditionné", précise le procureur de la République d'Evry. Le suspect fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.