Cet article date de plus de treize ans.

Geneviève de Fontenay : Miss France 2008 est "une fille indigne"

La présidente du Comité Miss France demande la "démission immédiate" de Valérie Bègue, après la publication de photos suggestives de la reine de beauté.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Geneviève de Fontenay est "mortifiée". La présidente du Comité Miss France a demandé la "démission immédiate" de Miss France 2008, élue il y a tout juste 15 jours. Le corps du délit ? Des images suggestives publiée aujourd'hui dans le magazine Entrevue. On y voit Valérie Bègue, regard aguicheur, en train de lécher ce qui semble être du lait de coco ou encore la Miss en maillot de bain deux-pièces dans une allégorie du Christ en croix dans une piscine. Pas de quoi fouetter un chat...

"C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir", s'insurge pourtant Geneviève de Fontenay, qui accuse Valérie Bègue, "fille indigne", de salir l'image de Miss France et évoque un "tsunami". "Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave", menace la dame au chapeau bicolore, qui ne comprend pas comment Valérie Bègue "a eu le culot de se présenter en sachant ce qu'elle avait fait". Les images datent en effet d'il y a quelques mois, quand Miss France 2008 n'était encore "que" Miss Réunion 2007.

"Je ne démissionnerai pas", a déclaré l'intéressée, qui précise que ces photos ont été "volées" et "n'étaient pas censées être publiées".

Les clichés auraient été pris dans le cadre d’un essai pour la campagne publicitaire d'une marque de vêtements réunionnaise.

Pour mémoire, Laeticia Bléger, Miss France 2004, avait été suspendue six mois pour des photos moins suggestives, publiées aussi par Entrevue et par Playboy.

Anne Jocteur Monrozier

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.