Cet article date de plus de treize ans.

Grève des contrôleurs aériens : trafic toujours perturbé

Le trafic aérien s'annonce de nouveau très perturbé demain. Les contrôleurs aériens sont toujours en grève. Aujourd'hui des centaines de vols ont été annulés ou reportés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le trafic aérien a été conforme aux prévisions aujourd'hui, 25% des vols annulés à Roissy, 50% à Orly, et la tendance s'annonce de nouveau très perturbée demain. LA DGAC, Direction générale de l'aviation civile, a demandé aux compagnies d'annuler un vol sur deux à Orly, un sur quatre à Roissy. Les voyageurs censés prendre l'avion sont d'ailleurs invités à contacter leur compagnie aérienne.

Ce mouvement de grève des contrôleurs aériens touche une grande partie des 158 aéroports français. A Lyon, 43 vols sur les 345 prévus ont été supprimés aujourd'hui. Certains autres sont complètement fermés, comme à Pau, Biarritz, La Rochelle et Agen.

Cette grève doit durer jusqu'à vendredi inclus. L'intersyndicale CGC, CGT, FO
et UNSA dénonce les risques de démantèlement de la Direction générale de l'aviation civile et une remise en cause du statut public des personnels. Une manifestation est prévue vendredi matin devant le siège de la DGAC à Paris.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.