Cet article date de plus de treize ans.

"Guerre des gangs" à Sevran : le maire demande le renfort de l'armée

Des casques bleus à Sevran (Seine-Saint-Denis) ? C'est la demande du maire écologiste de la ville, Stéphane Gatignon. Les violences entre dealers ont fait un nouveau blessé mercredi dans une fusillade qui a éclaté à quelques mètres d'une école.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Des enfants privés de récréation pour cause de coups de feu ! Cela se passe à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Depuis fin mars, le quartier de Montcelleux est le théâtre de règlements de comptes à répétition sur fond de trafic de drogue. Mardi après-midi, les élèves ont été confinés dans l'établissement parce que des coups de feu ont été tirés dans le quartier. Une situation qui s'est répétée plusieurs fois ces dernières semaines dans cette école.

Pour le maire EE-LV de la ville, la coupe est pleine. " C'est vraiment une guerre des gangs, c'est Chicago, la situation ne peut plus durer comme ça ! ", s'emporte Stéphane Gatignon sur France Info. Un maire excédé par cette violence qui semble incontrôlable malgré l'intervention de la police et des CRS. "Malheureusement, ils ne sont pas en état de tenir le quadrillage 24h/24", souligne le maire, qui en appelle donc désormais au renfort de l'armée pour s'interposer entre les "belligérants".

Point névralgique du trafic de cannabis en Ile-de-France, la ville de Sevran connaît régulièrement des affrontements avec armes à feu.

Cécile Mimaut, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.