Cet article date de plus de trois ans.

Inceste : le frère de Camille Kouchner a porté plainte pour la première fois contre son beau-père Olivier Duhamel

Le frère de l'auteure de "La Familia grande" avait été entendu par les enquêteurs jeudi 21 janvier.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier Duhamel, alors président de la Fondation nationale des sciences politiques, pose le 19 mai 2016 à l'Institut des Sciences politiques à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

"Victor", le frère jumeau de Camille Kouchner, qui selon elle a été agressé sexuellement à l'adolescence par leur beau-père, le politologue Olivier Duhamel, a pour la première fois porté plainte contre ce dernier. C'est ce qu'a annoncé mardi 26 janvier à l'AFP son avocate, Jacqueline Laffont, dans un communiqué. Une décision prise "suite à l'ouverture d'une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris".

Cet homme aujourd'hui âgé de 45 ans avait été entendu le 21 janvier par les policiers de la Brigade de protection des mineurs (BPM) chargés de l'enquête ouverte pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans". Pendant cette audition, il est revenu longuement sur les faits révélés par sa sœur dans La Familia grande, paru le 7 janvier.

Dans ce récit autobiographique de 200 pages, à la parution duquel "Victor" ne s'est pas opposé, Camille Kouchner accuse Olivier Duhamel, politologue de renom et influent, ancien eurodéputé et habitué des médias, d'avoir agressé sexuellement son jumeau à la fin des années 1980.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.