Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Yannick Agnel : le nageur est soupçonné d'atteinte sexuelle sur une autre mineure

Alors que l'ancien champion olympique est mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans depuis décembre 2021, la police judiciaire enquête sur d'autres faits concernant une seconde jeune fille.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Yannick Agnel, ancien champion olympique, est soupçonné d'atteinte sexuelle sur une deuxième mineure. Photo d'illustration. (TOMASELLI ANTOINE / MAXPPP)

Déjà mis en examen en décembre 2021 pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans, à savoir la fille de son ancien entraîneur, l'ex-nageur Yannick Agnel, est soupçonné d'atteinte sexuelle sur une autre mineure, a appris franceinfo de source proche de l'enquête confirmant une information du Journal Le Parisien. Depuis plusieurs mois, la justice cherchait à savoir si d'autres faits sur une seconde jeune fille pouvaient être reprochés à Yannick Agnel.

Lorsqu'il a été placé en garde à vue en décembre 2021 dans la première affaire, Yannick Agnel était revenu sur une soirée alcoolisée au cours de laquelle il est soupçonné d'atteinte sexuelle sur une jeune fille mineure de son entourage. Lors d'une écoute téléphonique, des membres de la famille de l'ancien nageur ont d'ailleurs évoqué cet épisode. C'est la police judiciaire de Mulhouse qui enquête sur ces faits. Selon cette même source à franceinfo, Yannick Agnel n'a pas encore été entendu sur ce nouveau dossier. Pour l'instant, ni son avocate ni le parquet ne souhaitent faire de commentaire sur cette nouvelle affaire.

Dans le premier dossier pour lequel Yannick Agnel est mis examen, il avait reconnu avoir entretenu une relation avec l'une des filles de son ex-entraîneur Lionel Horter, au cours de sa garde à vue. La victime avait 13 ans, et lui 24. L'ex-nageur avait assuré n'avoir pas eu le sentiment qu'il y ait eu contrainte d'après la procureure de Mulhouse, mais en raison de leur écart d'âge, le champion olympique a donc été mis en examen pour cette première affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.