Agressions sexuelles : l'ancien étudiant de la fac de médecine de Tours condamné en appel à cinq de prison avec sursis

Le prévenu, âgé de 27 ans, avait été condamné en première instance en mars dernier devant le tribunal correctionnel de Tours pour ces faits d'agressions sexuelles, commis entre 2017 et 2020.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La faculté de médecine de Tours (Indre-et-Loire), le 29 avril 2022. (NR / MAXPPP)

L'ancien étudiant de la faculté de médecine de Tours, accusé d'agressions sexuelles sur plusieurs autres étudiantes, est condamné, mardi 14 janvier, à cinq ans de prison avec sursis probatoire par la cour d'appel d'Orléans, rapporte "ici Touraine".(Nouvelle fenêtre) Il écope donc de la même peine qu'en première instance.

Le prévenu, âgé de 27 ans, avait été condamné en première instance en mars dernier devant le tribunal correctionnel de Tours pour ces faits d'agressions sexuelles, commis entre 2017 et 2020. Mais le parquet, qui avait requis une peine de prison ferme, avait fait appel, jugeant la condamnation trop faible.

Le parquet avait requis cinq ans de prison dont trois ans ferme

Devant la cour d'appel d'Orléans, le parquet a requis cinq ans de prison, dont trois ans ferme. Des réquisitions qui n'ont donc pas été suivies par la cour d'appel d'Orléans, qui a confirmé la décision du tribunal correctionnel de Tours rendue en mars dernier.

L'avocat du prévenu, Alain Jakubowicz, considère que la décision de la cour d'appel est "sévère mais juste". "Ce qui me rassure, déclare-t-il, c'est que l'on sait encore faire la part des choses. C'est-à-dire de voir que cette affaire est circonscrite à des faits très précis, à une époque très précise. Même si la sanction est lourde, les magistrats ont bien vu qu'il n'y avait pas matière à suivre les réquisitions extrêmement sévères, anormalement sévères du parquet".

Les faits reprochés ont été commis entre 2017 et 2020 alors que le prévenu était étudiant en médecine en Indre-et-Loire. Cet ex-étudiant de médecine à Tours était en stage au CHU de Limoges au moment de la condamnation en première instance. Il avait été suspendu à titre conservatoire avant d'être finalement réintégré. Il devait faire sa rentrée dans le programme du CHU de Toulouse, mais l'ARS Occitanie avait annoncé qu'elle suspendait l'affectation de cet étudiant. Une suspension confirmée fin novembre par le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.