Cet article date de plus d'un an.

Ardennes : les Black Eyed Peas, nouvelle tête d'affiche du Cabaret Vert après la déprogrammation de Lomepal

Le rappeur a été déprogrammé en raison d'une enquête préliminaire pour viol qui le vise. Une accusation qu'il dément.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les Black Eyes Peas se produiront le 17 août à Charleville-Mézières ( Ardennes), lors du festival Cabaret Vert. (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Jeudi 17 août, ce sont donc les légendaires Black Eyed Peas qui se produiront à la place de Lomepal au Cabaret Vert, qui a lieu à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Le groupe de hip hop américain a remporté six Grammy Awards en 25 ans et vendus 35 millions d'albums. Devenus "le deuxième artiste/groupe le plus vendu de tous les temps pour les morceaux téléchargés", selon le cabinet Nielsen, ils ont également fait partie du Top 100 des artistes de la décennie du Billboard avec des tubes comme I Gotta Feeling, Boom Boom Pow ou Imma Be.

Le Cabaret vert avait indiqué mercredi ne pouvoir rester indifférent face aux émotions que suscite la plainte pour viol qui vise le rappeur Lomepal, programmé à l'origine. La direction du festival estime "qu’un temps de recul et de silence s’impose". Le rappeur de 31 ans est visé par une enquête préliminaire. C'est la première fois qu'un de ses concerts est annulé depuis les révélations du 3 août sur cette enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.