Deux rugbymen de l'US Dax, dans les Landes, en garde à vue pour violences et agressions sexuelles
Deux enquêtes distinctes sont ouvertes à l'encontre de deux rugbymen de l'US Dax, a indiqué à France Bleu Gascogne le procureur de Dax, confirmant une information de Sud-Ouest. Les deux joueurs ont été placés en garde à vue jeudi, précise le parquet. Les deux rugbymen sont toujours en garde à vue jeudi après-midi. L'un des deux joueurs est visé par une enquête pour "des violences commises sous l’emprise de l’alcool", l'autre pour "des agressions sexuelles", ajoute le procureur de la République.
Une procédure disciplinaire à venir
De son côté, Benjamin Gufflet, le président du club réagit dans un communiqué : "Le club, qui condamne tout comportement inapproprié, a réagi dès son information afin d'aider à la manifestation rapide de la vérité pour le respect et le soutien des victimes", déclare-t-il, précisant que "les faits restent encore sous la discrétion de l'enquête".
L'US Dax a "déjà pris l'engagement d'une procédure disciplinaire dont l'issue dépendra notamment de la gravité des faits établis et de la capacité d'amendement de ses salariés. Nous travaillons avec la direction sportive à la création d'un programme de prévention des risques pour les joueurs. Ces faits nous confortent dans l'urgence de cette démarche pour le futur du club."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.