Harcèlement de rue : l'agresseur présumé de Marie Laguerre interpellé
L'agression en pleine rue de Marie Laguerre à la fin du mois de juillet avait suscité une vive émotion. L'homme qui avait insulté et frappé gratuitement la jeune femme a été placé en garde à vue.
En juillet dernier, Marie Laguerre, 22 ans, est violemment frappée au visage alors qu'elle répond aux insultes d'un homme dans la rue. Le gérant d'un bistrot filme la scène et permet à la jeune femme de porter plainte. C'est grâce à cette vidéo que la police a pu identifier l'agresseur présumé de Marie Laguerre. Le suspect, un homme de 25 ans, était interné dans un service de psychiatrie, au sein de l'hôpital Bichat, à Paris, depuis le début du mois d'août.
Placé en garde à vue
Les policiers ont pu faire le lien avec ce patient souvent repéré aux abords de l'hôpital. Après une collaboration difficile avec l'établissement, qui respecte le secret médical, l'homme a finalement été interpellé. Marie Laguerre, en voyage à l'étranger, s'est félicitée de cette arrestation et doit se rendre mercredi 29 août au commissariat pour l'identifier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.