Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Visé par des accusations de viols, Sébastien Cauet saisit le tribunal de commerce pour un retour immédiat à l'antenne sur NRJ

Une première audience portant sur la procédure se tiendra le 29 janvier au tribunal de commerce de Paris.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'animateur vedette Sébastien Cauet, le 9 mars 2022. (THOMAS SAMSON / AFP)

L'animateur vedette Sébastien Cauet, visé par des accusations de viols et d'agressions sexuelles, saisit le tribunal de commerce de Paris pour obtenir un retour immédiat à l'antenne sur la radio NRJ, selon les informations de franceinfo obtenues mardi 16 janvier auprès de son avocat Frédéric Lamoureux. "Sébastien Cauet et NRJ n'ont pas trouvé d'accord" à ce stade indique l'avocat pour un retour à l'antenne de l'animateur. Son retrait avait été décidé d'un accord commun le 22 novembre dernier.

Sébastien Cauet et sa société de production Be Aware demandent l'exécution du contrat avec NRJ pour un retour immédiat à l'antenne. Une première audience portant sur la procédure se tiendra le 29 janvier au tribunal de commerce de Paris. "C'est clairement devenu inamical" entre l'animateur vedette et NRJ, explique une source proche du dossier à franceinfo. Sébastien Cauet travaillait pour NRJ depuis 2010. De son côté, l’avocat de Sébastien Cauet assure que l’animateur "n’a rien contre NRJ mais n’attend que son retour à l’antenne". De son côté, la radio indique pour l'heure n'avoir aucun commentaire à faire.

L'animateur fait face à quatre plaintes, la dernière pour "agression sexuelle" et les trois autres pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. L'enquête est désormais entre les mains du parquet de Paris. En novembre dernier, l'animateur avait lui-même porté plainte, révélait franceinfo. Il dénonçait un "harcèlement moral" après des tweets l'accusant d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.