Landes : un sexagénaire mis en examen pour le viol d'une adolescente placée chez lui
L'homme de 64 ans a été placé en détention provisoire.
Un homme de 64 ans, soupçonné d'avoir violé une adolescente placée chez lui à Mont-de-Marsan (Landes) a été mis en examen, rapporte France Bleu Gascogne lundi 7 mars. Le sexagénaire a été placé en détention provisoire. La femme du suspect est salariée par le département des Landes pour être famille d'accueil, ce qui explique le placement de l'adolescente chez lui.
La victime explique que le suspect a d'abord commencé par lui poser des questions sur sa sexualité, puis a posé les mains sur elle et l'a violée en janvier dernier. Voulant prouver les faits, l'adolescente a décidé d'enregistrer une conversation avec cet homme, pendant un trajet en voiture, grâce à son téléphone portable. Selon les informations de France Bleu Gascogne, l'homme y parle ouvertement des faits et demande à l'adolescente pourquoi elle a résisté.
Dès le signalement de ces agissements aux autorités, tous les enfants placés dans cette famille ont été retirés du domicile par précaution, même si l'épouse n'est pas du tout incriminée dans ce dossier. Les enquêteurs cherchent à savoir si le suspect a pu faire d'autres victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.