Le producteur Thomas Langmann déféré au parquet vendredi matin à l'issue de sa garde à vue
La journaliste Céline Bosquet avait porté plainte début avril contre son mari, le producteur Thomas Langmann, pour "messages malveillants réitérés et menaces."
Thomas Langmann, producteur notamment du film The Artist, va être déféré, à l'issue de sa garde à vue, vendredi matin, en vue de sa présentation au parquet, a appris jeudi 3 mai franceinfo de source judiciaire. Il est en garde à vue depuis mercredi dans le cadre d'une enquête sur des appels téléphoniques malveillants et de harcèlement à l’encontre de sa femme. Cette garde à vue avait été prolongée ce jeudi.
La journaliste Céline Bosquet a porté plainte début avril contre son mari, le producteur Thomas Langmann, fils de Claude Berri, pour "messages malveillants réitérés et menaces." Une enquête avait été ouverte.
Langmann dénonce une "manipulation"
L'ancienne présentatrice joker des journaux du week-end de M6 et le producteur, "oscarisé" avec le film The Artist en 2012, sont en pleine procédure de divorce. C'est dans ce contexte que Céline Bosquet se plaint d'avoir reçu des milliers de SMS agressifs et menaçants de la part de Thomas Langmann.
Le producteur a de son côté dénoncé, dans le journal Le Point, une "manipulation" visant à faire pression notamment sur les conditions financières du divorce.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.