Rugbymen inculpés pour viol de retour en France : "On a gagné cette bataille et maintenant commence la bataille médiatique", dit leur avocat

La justice argentine a autorisé les deux rugbymen, accusés de viol, à revenir en France en attendant la fin de l'instruction.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Antoine Vey, l’un des avocats français de Hugo Auradou et Oscar Jégou, invité sur franceinfo le 4 septembre 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Hugo Auradou et Oscar Jegou, les rugbymen inculpés pour viol en Argentine "ont envie de retrouver leur famille, leur club, la compétition sportive", réagit mercredi 4 septembre sur franceinfo Antoine Vey, leur avocat, alors que la justice argentine les a autorisés à revenir en France. Ils vont "essayer de retrouver le cours de leur vie", dit-il.

"On va gagner dans les prochains jours la bataille judiciaire", se félicite Antoine Vey, car "on n'a plus aucun doute sur le fait que la parole de celle qui les accusés n'est plus de nature à elle seule à conduire à une culpabilité". Selon lui, le procureur estime qu'il "y a trop d'incohérences, trop de choses qui ont été dites qui ne sont pas vérifiées". Il assure que la justice affirme que "cette dame a décrit des faits qui n'ont pas pu se produire".

"On a gagné cette bataille et maintenant, il y en a une nouvelle qui commence, la bataille médiatique", résume l'avocat. Antoine Vey dénonce le témoignage de la plaignante, qui a livré sa version des faits sur France 2, car cela "entretient la confusion sur ce que la justice a dit".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.