Sébastien Cauet accusé de viols et agressions : "On a des éléments matériels qui montrent que des faux ont été fabriqués", affirme l'un de ses avocats
Mercredi 29 novembre, Sébastien Cauet est visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles. L'animateur nie fermement toutes les accusations. Dans le 19/20 info, l'un de ses avocats, Me Xavier Autain, qualifie la situation "d'absolument insupportable". "Au regard de ce que nous avons mis à jour, nous avons, nous, déposé une plainte autonome, qui est une plainte en faux et usage, dénonciation calomnieuse et tentative d'extorsion de fonds en bande organisée", déclare-t-il. En poursuivant : "On a des éléments matériels qui montrent que des faux ont été fabriqués, en vue d'incriminer Sébastien Cauet."
Un "stratagème" pour "demander de l'argent"
Selon l'avocat, cette dénonciation est "mensongère". "Il y a un stratagème qui a été construit par plusieurs personnes (…) en vue de demander de l'argent à Sébastien Cauet pour arrêter la cabale qui a été créée contre lui", affirme-t-il. "Quelqu'un qui a une réussite comme Sébastien Cauet, ça peut exciter des jalousies et ça peut exciter l'envie", conclut Me Xavier Autain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.