Loi immigration : "Ce texte doit être retiré au plus vite", enjoint Delphine Rouilleault, la directrice générale de France Terre d’asile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Loi immigration : "Ce texte doit être retiré au plus vite", enjoint Delphine Rouilleault, la directrice générale de France Terre d’asile
Loi immigration : "Ce texte doit être retiré au plus vite", enjoint Delphine Rouilleault, la directrice générale de France Terre d’asile Loi immigration : "Ce texte doit être retiré au plus vite", enjoint Delphine Rouilleault, la directrice générale de France Terre d’asile (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C.Gascard
France Télévisions
franceinfo
La directrice générale de France Terre d’asile, Delphine Rouilleault, partage sur le plateau du 12/13 info, lundi 18 décmebre, son opinion sur le texte de la loi immigration.

Pour Delphine Rouilleault, la directrice générale de France Terre d’asile, le texte de la loi immigration "doit être retiré au plus vite". "On a le sentiment que le gouvernement, et potentiellement la majorité à l’Assemblée s’apprêtent à valider un texte qui institue la préférence nationale, et quelque part valide une part conséquente de ce qui était le cœur du programme du Rassemblement national, c’est-à-dire traiter différemment les étrangers des Français sur notre territoire", explique-t-elle. 

Le compromis, une "communication politique"

Au mois de novembre, Delphine Rouilleault évoquait un "catalogue d’horreur". Aujourd’hui, elle fustige le discours autour du "compromis", qu’elle qualifie de "communication politique". Le retrait de l’AME ? "C’est pour mieux y revenir dans quelques mois". Quant à la négociation sur les délais sur les mesures de prestation sociale, elle "valide le fait qu’aujourd’hui, le gouvernement d’Emmanuel Macron considère qu’on peut retirer des prestations sociales à des gens qui sont installés régulièrement en France", estime la directrice générale de France Terre d’asile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.