Loi immigration : la décision du Conseil constitutionnel sera rendue ce jeudi "à compter de 16h30"

Le texte polémique a réunit entre 75 000 et 150 000 manifestants en France le week-end dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le siège du Conseil constitutionnel à Paris. Photo d'illustration (FRED DE NOYELLE / GODONG)

La décision du Conseil constitutionnel sur la loi immigration sera rendue jeudi 25 janvier "à compter de 16h30", indique ce mardi le Conseil constitutionnel dans un communiqué. La date était déjà connue, mais pas l'horaire de cette décision. 

Un mois après son adoption chaotique au Parlement, le Conseil constitutionnel rend sa décision sur ce texte décrié, avec l'espoir à gauche, et jusque dans le camp présidentiel, d'en voir une large partie censurée. Après l'adoption, le Conseil constitutionnel avait été saisi par Emmanuel Macron lui-même, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et par des députés et sénateurs de gauche

Restrictions du regroupement familial, de l'accès aux prestations sociales ou fin de l'automaticité du droit du sol : un certain nombre de mesures peuvent être retoquées dans cette loi, contre laquelle plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilé dimanche 21 janvier.

Selon le ministère de l'Intérieur, 75 000 personnes ont participé à l'une des 160 marches organisées en France, quand les organisateurs donnent le chiffre de 150 000 participants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.