Projet de loi immigration : le RN votera pour le texte issu de la CMP, annonce Marine Le Pen, qui salue une "victoire idéologique"
La nouvelle version du projet de loi immigration, issue de la commission mixte paritaire (CMP), pourra compter sur le soutien du Rassemblement national. Les députés d'extrême droite voteront pour le texte "tel qu'il ressort de la CMP", a annoncé, mardi 19 décembre, la présidente du groupe RN, Marine Le Pen, saluant "une loi de durcissement des conditions de l'immigration". L'Assemblée nationale et le Sénat doivent se prononcer mardi dans la soirée.
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle a salué une "victoire idéologique" après le durcissement du texte, qui s'est rapproché des mesures défendues par son parti. "On peut se réjouir d'une avancée idéologique (...), puisqu'il est inscrit maintenant dans cette loi la priorité nationale, c'est-à-dire l'avantage donné aux Français par rapport aux étrangers présents sur notre territoire dans l'accès à un certain nombre de prestations sociales, qui sont aujourd'hui soumises pour les étrangers à des conditions pas assez sévères à notre goût", s'est félicitée la députée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.