Loi immigration : Nadia Hai, vice-présidente du groupe Renaissance, dénonce un "manque de cohérence" de la part des Républicains

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Loi immigration : Nadia Hai, vice-présidente du groupe Renaissance, dénonce un "manque de cohérence" de la part des Républicains
Loi immigration : Nadia Hai, vice-présidente du groupe Renaissance, dénonce un "manque de cohérence" de la part des Républicains Loi immigration : Nadia Hai, vice-présidente du groupe Renaissance, dénonce un "manque de cohérence" de la part des Républicains (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Nadia Hai, députée des Yvelines et vice-présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, est l'invitée du 19/20 info, lundi 18 décembre. Elle revient sur la réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi immigration.

La réunion de la commission mixte paritaire sur le projet de loi immigration a débuté à 17 heures, lundi 18 décembre, et a été rapidement suspendue. Les Républicains (LR) ne seraient pas satisfaits au sujet du conditionnement du versement d'allocations familiales. Alors que le texte du Sénat conditionnait versement d'allocations familiales à une durée de séjour de 5 ans, le texte de compromis propose, lui, d'abaisser cette durée à 30 mois et les aides personnalisées au logement (APL) ne sont pas concernées. 

"Les LR veulent-ils un compromis ? 

Or, les LR veulent que les APL soient concernées par cette mesure. "Les LR ne sont pas très nets et très droits dans leurs bottes, parce qu'hier, les négociations, les discussions avec la Première ministre se sont prolongées très tard dans la nuit. De cet échange sort un certain nombre de mesures, qui nous ont été présentées au groupe ce matin, et il ressort que les APL ne sont pas du tout concernées par la mesure et par le fameux délai de carence des 30 mois", affirme Nadia Hai, députée des Yvelines et vice-présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, sur le plateau du 19/20 info.

Selon Nadia Hai, la situation montre "un manque de cohérence". "Là, nous sommes aujourd'hui à l'heure de vérité. Est-ce que les LR veulent un compromis ou est-ce que les LR ne veulent pas de compromis ?", interroge la députée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.