Projet de loi immigration : le député RN Jean-Philippe Tanguy dénonce "une loi d'extrême mollesse et de submersion migratoire"
L'Assemblée nationale a rejeté l'examen du projet de loi sur l'immigration, lundi 11 décembre. Une victoire pour l'opposition, et notamment le Rassemblement national. "Nous avons servi à faire barrage à un projet de loi, qui ne faisait pas moins que légaliser la plus grande filière d'immigration depuis le regroupement familial", a déclaré Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, dans les "4 Vérités" sur France 2, mardi 12 décembre.
"Nous sommes très fiers"
"Nous sommes très fiers, sur le fond et la forme, d'avoir rappelé que le Parlement n'était pas le lieu des magouilles et de la fourberie de M. Darmanin, qui a beaucoup menti aux Français et aux parlementaires", a poursuivi l'élu. "Cette loi est une loi d'extrême mollesse et de submersion migratoire", a-t-il dénoncé. "Il faut que le gouvernement accepte qu'il soit en minorité et qu'il accepte des vrais compromis ou des changements de programme", a détaillé Jean-Philippe Tanguy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.