Cet article date de plus de cinq ans.

Attaque d'une mosquée à Bayonne : ce que l'on sait du tireur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque d'une mosquée à Bayonne : ce que l'on sait du tireur
Attaque d'une mosquée à Bayonne : ce que l'on sait du tireur Attaque d'une mosquée à Bayonne : ce que l'on sait du tireur (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Lundi 28 octobre, un tireur a attaqué la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), faisant deux blessés. Sur place, Ambroise Ducher fait le point sur ce que l'on sait du tireur.

L'attaque devant une mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a fait deux blessés lundi 28 octobre. Le tireur, un octogénaire, a des motifs encore inconnus. "Il est âgé de 84 ans, il est en garde à vue depuis quelques heures, et est actuellement interrogé par la police judiciaire de Bayonne", rapporte depuis le Pays Basque Ambroise Ducher.  "À ce stade, le parquet antiterroriste n'est pas saisi, car les motivations de l'individu restent floues, restent confuses", ajoute le journaliste en duplex.

 Ancien militaire et tireur sportif

 "Au moment de son interpellation, il a évoqué l'incendie de Notre-Dame de Paris. L'homme est connu localement pour ses activités politiques. Il est également un ancien militaire, il est aussi tireur sportif. La durée de sa garde à vue est de 48 heures", complète Ambroise Ducher. Emmanuel Macron a condamné avec fermeté "l'attaque odieuse". Le secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur Laurent Nunez, se rendra sur place.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.