Adolescent soupçonné d'agression sexuelle roué de coups à Roanne : le père et ses trois amis placés sous contrôle judiciaire
Ils seront jugés en janvier 2023. Ils sont soupçonnés d'avoir roué de coups un adolescent, accusé d'avoir agressé la fillette de l'un des hommes.
Le père d'une enfant de six ans et ses trois amis, soupçonnés d'avoir roué de coups un adolescent de 16 ans accusé d'avoir agressé sexuellement sa fillette à Roanne, sont placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès, a appris ce vendredi franceinfo de source judiciaire. Les quatre hommes seront jugés le 24 janvier 2023.
Ils ont été placés en garde à vue jeudi matin. À son issue, vendredi 28 octobre au matin, ils ont été présentés au parquet de Roanne, puis à un juge des libertés et de la détention (JLD), qui les a placés sous contrôle judiciaire.
Le suspect "roué de coups"
Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir voulu se faire justice eux-mêmes, après que la mère de la fillette de six ans s'est retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de son enfant pendant la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 octobre. L'adolescent de 16 ans est soupçonné d'avoir fait subir des attouchements à la petite fille.
La nuit suivante, le père et ses trois amis ont mis en place une sorte de surveillance du suspect, puis l'ont roué de "coups de pied", de "coups de poing" et l'ont "fouetté à l'aide d'un câble électrique alors qu'il gisait au sol", avant d'appeler la police, avait expliqué le procureur de la République de Roanne Abdelkrim Grini à franceinfo mercredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.