Cet article date de plus de deux ans.

Belgique : un homme pousse une femme sur les rails du métro à Bruxelles

La victime, légÚrement blessée, et le conducteur du métro, choqué, ont tous deux été briÚvement hospitalisés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une rame de métro à Bruxelles, en Belgique, le 30 octobre 2020. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS / AFP)

Un Français de 23 ans a été inculpé de "tentative de meurtre" et incarcéré en Belgique, pour avoir poussé une femme sur les rails du métro à Bruxelles, vendredi 14 janvier, a annoncé le parquet de la capitale belge.

Une vidĂ©o de l'agression a Ă©tĂ© largement diffusĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux, suscitant une grande Ă©motion dans le pays. Sur ces images de vidĂ©osurveillance, que nous avons choisi de ne pas relayer, on voit un jeune homme portant un tee-shirt et un sac noirs dĂ©ambuler sur le quai du mĂ©tro avant de pousser violemment une femme sur les rails. L'agression survient quelques secondes seulement avant l'arrivĂ©e d'une rame, qui parvient Ă  s'arrĂȘter in extremis. La victime, lĂ©gĂšrement blessĂ©e, et le conducteur du mĂ©tro, choquĂ©, ont tous deux Ă©tĂ© briĂšvement hospitalisĂ©s vendredi soir.

L'auteur, interpellĂ© le soir mĂȘme dans une autre station de mĂ©tro, a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© samedi Ă  un juge d'instruction qui l'a inculpĂ© pour "tentative de meurtre", puis placĂ© en dĂ©tention, selon le parquet. IdentifiĂ© par des mĂ©dias belges comme un Français de 23 ans originaire de la rĂ©gion de Nancy (Meurthe-et-Moselle), le suspect doit subir dans les prochains jours une expertise psychiatrique, a prĂ©cisĂ© le parquet.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.