Besançon : Nicolas Zepeda condamné à 28 ans de réclusion pour l'assassinat de son ex-petite amie, Narumi Kurosaki
A l'énoncé du verdict de la cour d'assises du Doubs, mardi, le jeune Chilien de 31 ans, qui assure être innocent, est resté figé, l'air abattu.
"Je ne suis pas l'assassin de Narumi". En dépit de ses dires clamant son innocence, le Chilien Nicolas Zepeda a été condamné, mardi 12 avril, à 28 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise, Narumi Kurosaki, en 2016 à Besançon. "Je ne suis pas qui je voudrais, mais je ne suis pas un assassin, je ne suis pas l'assassin de Narumi", a-t-il encore déclaré, en français, lors de sa dernière prise de parole mardi matin.
>> Revivez la dernière journée du procès de Nicolas Zepeda avec France 3 Besançon
A l'énoncé du verdict de la cour d'assises du Doubs et au terme de quatre heures de délibéré, le jeune homme de 31 ans, à l'encontre duquel avait été requise la réclusion criminelle à perpétuité, est resté figé, l'air abattu. Assise face à lui, la mère de Narumi Kurosaki l'a observé, la tête légèrement penchée sur le côté, mouchoir à la main et tenant toujours la photo de sa fille, qu'elle n'a pas lâchée depuis le début du procès, 15 jours plus tôt.
Le corps de Narumi Kurosaki n'a jamais été retrouvé malgré d'intenses recherches. L'étudiante de 21 ans était arrivée à Besançon à l'été 2016 pour une année d'études après avoir rompu avec Nicolas Zepeda. Sans la prévenir, celui-ci était venu la retrouver à Besançon et avait passé avec elle la nuit du 4 au 5 décembre. L'étudiante n'a plus jamais été revue depuis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.