Cet article date de plus de neuf ans.

Christophe Rocancourt, "l'escroc des stars", remis en liberté

Soupçonné d'être impliqué dans le vol de 50 kg de cocaïne au siège de la police judiciaire parisienne, Christophe Rocancourt, surnommé l'escroc des stars, a été remis en liberté mercredi, a annoncé son avocat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Christophe Rocancourt en 2006 © Maxppp)

Placé en détention provisoire vendredi dernier dans le cadre du vol de 50 kg de cocaïne au siège de la PJ parisienne, Christophe Rocancourt est sorti de prison. La justice a ordonné mercredi sa remise en liberté, a annoncé son avocat. Il avait été placé derrière les barreaux pour avoir été en contact présumé en détention avec le suspect du vol, un ex-policier de la brigade des stupéfiants qui lui aurait demandé de l'aide pour récupérer 200.000 euros en liquide, selon des sources proches du dossier. Lui conteste les faits.

Christophe Rocancourt, l'escroc des stars, sort de détention provisoire. Son avocat, Jérôme Boursican

Lorsqu'il serait entré en contact avec le suspect du vol, Christophe Rocancourt était écroué dans une affaire de corruption dans laquelle il devait être remis en liberté il y a quelques jours, selon son avocat. Cette affaire a rebondi la semaine dernière avec la mise en examen de Bernard Petit, patron de la PJ parisienne, pour violation du secret de l'instruction.

L'homme s'est rendu célèbre sous le surnom de "l'escroc des stars" pour avoir extorqué de l'argent à plusieurs personnalité aux Etats-Unis en se faisant passer pour un producteur de cinéma, Christophe Rocancourt est considéré comme un maître en la matière. Il a aussi été condamné en 2012 à Paris à 16 mois de prison, dont huit ferme, pour abus de faiblesse au préjudice de la réalisatrice Catherine Breillat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.