Cet article date de plus de six ans.

Fourgon braqué en Suisse en février dernier : 2,3 millions de francs suisses retrouvés dans une cave, un suspect mis en examen

Le propriétaire de la cave, un homme de 44 ans, a été mis en examen pour "recel" et écroué.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un fourgon de transports de fonds effectue sa tournée, le 9 novembre 2000 à Saint-Denis, au nord de Paris (illustration). (MANOOCHER DEGHATI / AFP)

2,3 millions de francs suisses [environ 2 millions d'euros] ont été retrouvés fin juin dans une cave près de Lyon, dans le cadre de l'enquête sur le braquage d'un fourgon blindé en Suisse le 8 février dernier, a appris franceinfo mercredi 18 juillet de source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

>> Fourgon braqué en Suisse : le point sur les zones d'ombre de l'enquête 

Le propriétaire de la cave, un homme de 44 ans, a été mis en examen pour recel et écroué. On ignore pour l'instant le rôle précis qu'il a pu jouer dans cette affaire.

Une partie du butin retrouvée après le vol

En février dernier, un convoyeur de fonds travaillant en Suisse avait affirmé avoir livré plusieurs millions de francs suisses afin de faire libérer sa fille, enlevée à Lyon. Coup de théâtre quelques jours plus tard : le convoyeur, son coéquipier et sa fille avaient tous été placés en garde à vue, avant d'être remis en liberté. Une partie du butin avait déjà été retrouvée une semaine après le vol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.